top of page

Trekking dans la vallee Ait Bougmez Maroc – Trekking vallée heureuse 6 jours

Dernière mise à jour : 16 août 2023

Trekking dans la vallée Aït Bougmez au cœur de haut atlas central. Durant 5 jours de randonnée pédestre, à travers les villages Berbères de la vallée heureuse, les champs en terrasse, les échanges avec les habitants des montagnes, l’accueil et la convivialité des villageois.

Randonnée dans la vallée d'Ait Boulti et la vallée d'Ait Bouguemez en 6 jours

Cette randonnée vous emmènera à la découverte de deux vallées magnifiques, la vallée d'Ail Boulti et la vallée d'Ail Bougmez, avec des nuits passées dans des gites traditionnelles.

Niveau : Randonnée moyen.




La vallée d'Ait Bougmez, également oorn,e sous le nom de 'vallée heureuse•, est située au cœur du Haut Atlas central. Elle présente un vaste plateau situé à une altitude de2000 mètres, entouré de soumets imposants tels que le M'gooo (4068 m), AzoOOd (3682 m) et le Rat (3800 m).

C'est une vallée fertile où l'on cultive principalement des légumes et des pommiers. La vallée heureuse offre une divinité de paysages fabuleux et une culture berbère préservée jalousement par ses habitants, tout en étant ouvert aux visiteurs curieux, avec un accueil chaleureux. Nous vous

proposons un séjour actif dans cette magnifique vallée de l'Atlas. En séjournant dans une maison traditionnelle confortable, nous partirons chaque jour à la découverte des merveilles de la région

et à la rencontre de sa population à l'hospitalité légendaire.





Les points forts de la randonnée

les champs verdoyants de la vallée heureuse d'Ait Bougmez et d'Ait Boulti,

- Le grenier collectif de Sidi Moussa,

- les empreintes de dinosaures du vilage d'lbakllîoun,

- L'architecture en pisé des villages,

- La rencontre avec la population locale








DEMANDER NOTRE

PROGRAMME 2023-2024

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page